Nombre de NIV inscrit
5,201,770

Total des réclamtion payées
29,000,000+

Un véhicule est vole toutes les sept minutes. Ne soyez pas la victime d'un vol d'auto. Joignez-vous au réseau.

En moyenne, il y a plus de 400 véhicules volés chaque jour, ce qui représente un coût de 1,2 milliard de dollars par année pour les Canadiens. Le programme antivol et le Réseau d'enregistrement et de récupération de véhicules de GLOBALiMC permettent de réunir les concessionnaires, la police et vous-même dans le but de prévenir le vol de véhicule.

Nous sommes affiliés à des agences antivols de premier plan partout en Amérique du Nord et entretenons avec elles des communications et de plus nous sommes membres de l'International Association of Auto Theft Investigators (IAATI).

Témoignages

RSR Global Témoignage d’un policier Le 20 novembre 2015

Je suis un ancien inspecteur de véhicules de la police régionale de Peel, et nous avons été initiés aux étiquettes antivol de GLOBAL-I à la fin des années 90, alors que nous menions une enquête sur l’exportation de VUS volés. Le personnel et les représentants de RSR Global nous ont rapidement aidés à fournir des renseignements essentiels qui ont permis l’identification de plusieurs véhicules.

Cette collaboration dure depuis plus de 18 ans, et j’ai eu le privilège de voir le produit de RSR Global promu auprès de divers enquêteurs spécialisés en vol d’automobile. En tant que spécialiste en la matière pour le National White Collar Crime Center (Centre national sur la criminalité en col blanc), j’ai familiarisé les enquêteurs de vols d’automobiles des quatre coins de l’Amérique du Nord avec diverses techniques d’enquête, et RSR Global est l’un des organismes que nous invitons les corps policiers à connaître.

Je sais par exemple que la division des vols d’automobiles de Miami-Dade a utilisé les services de RSR Global pour identifier une camionnette volée au Canada qu’elle avait repéré dans le secteur de la rivière Miami, en Floride.

Des douaniers internationaux ont aussi utilisé ce système dans le cadre d’enquêtes menées sur la légitimité de véhicules se trouvant dans des conteneurs d’expédition à l’étranger.

Dans les efforts perpétuels que nous déployons pour combattre les crimes internationaux en matière d’automobiles, je recommande fortement aux organismes d’application de la loi d’inscrire leurs enquêteurs si ces derniers participent aux enquêtes sur l’importation, l’exportation ou le démontage de véhicules motorisés volés.

J’aimerais également féliciter GLOBAL-I d’offrir son aide pour le congrès 2016 de l’International Association of Auto Theft Investigators, à Ottawa.

Jeff Davis
Police régionale de Peel (retraité)
Davis Vin Consulting Inc.

En mai 2013, alors que j’assistais au séminaire annuel de formation de la North East International Association of Auto Theft Investigators, j’ai eu l’occasion de rencontrer Tonya Paranuik et Crystal Paige. Il s’agissait des premiers visages que je pouvais associer au produit de la société de marquage de véhicules Globali. Peu de temps après, j’ai fait une demande par l’entremise de madame Paranuik, qui m’a mis en contact avec Colleen Williamson. Depuis lors, ma relation de travail avec Globali a été excellente.

Outre l’excellent lien direct que le Service de police d’Ottawa entretient maintenant avec Globali, j’ai eu la chance de constater les résultats positifs que les marquages de Globali ont en matière de vol de véhicules. Au cours de mes six années comme détective affecté aux vols de voitures, j’ai recouvré des véhicules qui avaient des marquages Globali, ce qui a accéléré leur identification formelle et l’avancement de nombreuses enquêtes. J’ai également vu le programme de remboursement des concessionnaires à l’œuvre à Ottawa, où plusieurs concessionnaires locaux ont été victimes de multiples vols de véhicules en 2014-2015.

Il va sans dire que j’ai été impressionné à la fois par le produit et par l’équipe qui l’appuie, tout particulièrement par Colleen Williamson.

Je devrais mentionner qu’après avoir rencontré Brian Vaile, j’ai également été impressionné par ses connaissances et par sa volonté d’expliquer en détail certains des concepts et des orientations envisagés pour Globali pour l’avenir.

J’anticipe avec plaisir de poursuivre la relation de travail fructueuse que vos ambassadeurs ont établie avec le Service de police d’Ottawa.

Respectueusement,

Dét. Trevor Archibald
Vol de voitures organisé
Service de police d'Ottawa

"Sergent Mike Keizerward de York Regional Auto Theft Unit et le détective Trevor Archibald de la Police d'Ottawa et récemment nommé VP de IAATI, adorent GLOBALi!"

Ils ont formellement reconnu GLOBALI et les techniques de marquage antivol employées par RSR Global comme étant un moyen de dissuasion du vol ainsi qu'un outil précieux qui peut être utilisé pour accélérer et faciliter l'identification et la récupération de véhicules volés.

Sergent Mike Keizerward et le détective Trevor travaillent conjointement avec RSR Global pour des consultations dans le développement de la technologie de repérage ainsi que d'initiatives de sensibilisation au niveau des concessionnaires".

Le shérif du comté de Lake, en inspectant un terrain de stationnement de ce comté de l'Indiana, est tombé sur un camion C/K 3500 de marque Chevrolet 2002 portant ce qui semblait être un NIV modifié. Tous les autocollants fédéraux avaient été retirés et le cerveau de l’ordinateur était déconnecté. On a tenté d'obtenir un NIV secondaire sans succès.

Cet agent a remarqué que toutes les vitres portaient une gravure (PP******* 888-291-9991). Il a composé ce numéro de téléphone et a parlé avec, je crois, Alex. Après que je me suis présenté à lui et que je lui aie présenté le Auto Theft Task Force (groupe d'intervention contre les vols d'automobiles) du comté de Lake, en Indiana, Alex a révélé que le NIV relatif à votre no PP******* appartenait au NIV *****************. Le NIV s'est avéré correspondre à celui d'un véhicule volé en dehors du comté de Jefferson, Wisconsin.

Je vous remercie, vous et votre entreprise, de nous avoir aidés à récupérer ledit véhicule.

Détective James Stahl
Bureau du shérif du comté de Lake
Indiana, É.-U.

Il me fait plaisir de vous écrire ce courriel afin de vous faire part d’un événement survenu le 12 mai 2011.

Suite à l’arrestation de 3 suspects pour du vol de véhicules de luxe (LEXUS) dans le dossier LGM-110510-048, nous avons poursuivit notre enquête et sommes allé dans une cour à scrap sur la Rive-Nord afin de rencontrer une personne impliquée.

Sur les lieux, j’ai remarqué un collant GLOBAL i™ # 072524912 dans une fenêtre d’une porte de Toyota Venza gris posée sur une étagère contenant une multitude d’autres portes.

Ce numéro a permis de constater qu’il s’agissait d’un véhicule volé et a débouché sur une perquisition permettant ainsi de saisir 37 pièces de véhicules provenant possiblement de 37 véhicules volés.

A ce jour, la principale personne impliquée dans ce réseau est toujours détenue.

Heureusement que moi et mon confrère Philippe Gauvin avons pu assister à votre présentation au Collègue Canadien de la Police ce qui nous a permit de reconnaître facilement le collant.

Félicitation pour votre système encore mal connu des voleurs!

Au plaisir!

Louis Gosselin
Sergent-Détective
Division des Enquêtes Criminelles
Longueuil (Québec)
Longueuil, Quebec

Dans une industrie axée sur le profit, les voleurs connaissent très bien le coût prohibitif lié au fait de trouver et d'effacer les marquages sur les pièces de votre véhicule.

Des étiquettes uniques d'identification contre le vol sont placées à plusieurs endroits sur votre véhicule et sont enregistrées au NIV de votre véhicule sur le Réseau d’enregistrement et de récupération de véhicules.

Bien que le vol de votre véhicule soit peu probable, les corps policiers peuvent retracer l'étiquette unique d'identification de votre véhicule en utilisant un traceur ultra-violet à fréquence précise. Les numéros d'identité servent également à identifier les pièces volées sur votre véhicule si elles se retrouvent entre les mains de criminels organisés.

Avantages de GLOBALiMC

Enregistrement
simple et facile de vos coordonnées sur le site Web de GLOBALiMC Réseau d’enregistrement et de récupération de véhicules.

Indemnité de remplacement excédentaire supérieure à votre couverture d’assurance.*

Indemnité de remboursement de franchise excédentaire supérieure à votre couverture d’assurance.*

*Les couvertures sont différentes d'une province à une autre. Une fois que vous avez acheté le programme, reportez-vous au certificat pour obtenir des renseignements complets sur les avantages et les exclusions.

Ne soyez pas la victime d'un vol d'auto. Joignez-vous au réseau.

Number of Registered VINs

Total Claims Paid

A vehicle is stolen every seven minutes. Don’t be a victim of auto theft. Join the network.

On average more than 400 vehicles are stolen every day, costing Canadians $1.2 billion annually. The GLOBALi Theft Deterrent and Vehicle Registry & Recovery unites dealers, law enforcement, and you in a shared resource to help prevent auto theft.

GLOBALi receives the endorsement of the Ontario Association of Chiefs of Police (OACP) and Automotive Dealer Associations that recommend a proactive approach to auto theft. We are affiliated and in communication with leading auto theft agencies across North America and are members of the International Association of Auto Theft Investigators (IAATI).


I am a former vehicle examiner for the Peel Regional Police and we were first introduced to the GLOBAL-I anti-theft labels in the late 90’s when conducting an investigation into the exportation of stolen SUV’S. The staff and representatives of RSR Global were quick to assist us in providing crucial information that assisted in the identification of various vehicles.

This relationship has carried on for over 18 years and I have had the privilege to witness their product being promoted to various auto theft investigators. As a Subject Matter Expert with the National White Collar Crime Center, we have made auto theft investigators across North America familiar with various investigative techniques and RSR Global is one of the agencies we encourage law enforcement officers to familiarize themselves with.

In particular, I am aware that the Miami-Dade auto theft division utilized their services in identifying a stolen pick-up truck from Canada that was located operating in the Miami River area of Florida. International Customs officers have also utilized this system when inquiries have been made with regards to the legitimacy of vehicles located in overseas shipping containers.

In our perpetual efforts of combating international auto crimes, I highly recommend any law enforcement agency to register their investigators if they are involved in the importation/exportation or dismantling of stolen motor vehicles.

I would also like to applaud GLOBAL-I for offering their assistance with the 2016 International Association of Auto Theft Investigators Conference in Ottawa.

Jeff Davis
Peel Regional Police (Retired)
Davis Vin Consulting Inc.

In May of 2013, while in attendance at the North East International Association of Auto Theft Investigators annual training seminar, I had occasion to meet Tonya Paranuik and Crystal Paige. They were the first faces I was able to associate to the corporate product of Globali vehicle markings. Before long I made an inquiry through Ms. Paranuik and she connected me with Colleen Williamson. Since that relationship was formed, my working relationship with Globali has been excellent.

Notwithstanding the excellent direct connection the Ottawa Police Service now enjoys with Globali, I have been fortunate enough to see the positive results that Globali markings have with respect to vehicle thefts. In my six years as an auto theft Detective, I have recovered vehicles that have had Globali markings which has expedited the positive identification of the vehicle and the furtherance of several investigations. I have also seen the dealer re-imbursement program be employed in Ottawa when several local dealerships were victimized with multiple vehicle thefts in 2014/2015.

Suffice to say that I have been impressed both with the product and the team that stands behind the product, specifically Colleen Williamson.

I ought to mention that after having met Brian Vaile, I was equally impressed with his knowledge and his willingness to detail some of the concepts and directions that are forecasted for Globali, moving forward.

I look forward to continuing the successful working relationship that your ambassadors have forged with the Ottawa Police Service.


Det. Trevor Archibald
Organized Auto Theft
Ottawa Police Service

"Sgt Mike Keizerward from York Regional Auto Theft Unit and Detective Trevor Archibald of Ottawa Police and recently nominated as incoming VP of IAATI, both love GLOBALi!"

Both formally recognized the GLOBALi and vehicle marking techniques employed by RSR Global as being a theft deterrent as well as valuable tool that can be used to expedite and facilitate vehicle identification and stolen vehicle recovery.

Sgt. Keizerward and Det. Trevor both said they will make themselves available to RSR Global for both consultation to future development of tracking technology as well as dealership education initiatives."

The Lake County Sheriff, while inspecting a car lot in Lake County Indiana, came across a 2002 Chevrolet C/K 3500 truck with what appeared to be an altered VIN #. All federal stickers had been removed and the computer brain was disconnected. Efforts were made to obtain a secondary VIN # with no success.

This agent noticed an etching on all of the windows (PP******* 888-291-9991). This agent called the number and spoke with I believe Alex. After identifying myself and the Lake County Indiana Auto Theft Task force, Alex revealed the VIN # relating to your # PP******* belonging to vin # *****************. The VIN # came back an active steal out of Jefferson County Wisconsin.

Thank you and your company for assisting in the recovery of said vehicle.

Detective James Stahl
Lake County Sheriff's Department
Indiana, USA

It is my pleasure to write this email informing you of an event that occurred on May 12th, 2011.

Following the arrest of 3 suspects for luxury vehicle theft (LEXUS) in the LGM-11051-048 case, our investigation led us to a scrap yard in the North Shore area where we met with a person who was involved in the crime.

While on site, I noticed a GLOBAL i # 072524912 sticker attached to the window of a grey Toyota Venza door that was sitting on a rack with many other doors.

With the help of this number, it was confirmed that this was in fact a stolen vehicle, and a subsequent search allowed us to seize 37 vehicle parts that may have been taken from 37 stolen vehicles.

The main person involved in this network is still in custody.

Thanks to the fact that my colleague Phillipe Gauvin and I attended your presentation at the Canadian Police College, it was easy for us to recognize the aforementioned sticker.

Congratulations on a system that has assisted us in apprehending some unsuspecting thieves!


Louis Gosselin
Criminal Investigation Division
Specialized Crimes Section V.V.M.
Longueuil, Quebec

In a profit-fueled industry, thieves know it is cost-prohibitive to attempt to find and remove the branding markings from your vehicle’s body parts.

Unique theft ID labels are placed on multiple locations on your vehicle multiple locations on your vehicle and registered to the true VIN of the vehicle through the Vehicle Registry and Recovery Network.

In the unlikely event that your vehicle is stolen, law enforcement can trace the unique theft ID number on the vehicle back to you by using a frequency specific ultra-violet light. The theft ID numbers can also be used to identify stolen vehicle parts should they be involved in an organized crime.

GLOBALi Benefits

Simple, easy registration of your contact information on the GLOBALi Vehicle Registry and Recovery Network.

Excess Deductible Reimbursement Benefit over and above your insurance coverage.*

Excess Replacement Benefit over and above your insurance coverage.*

* Coverage varies provincially. Once program is purchased refer to certificate for complete details of the benefits and exclusions.

Don’t be a victim of auto theft. Join the network.